top of page

Wellness through the feet

"A journey of a thousand miles began with a single step"

- Lao Tzu
logo bleu 2 transparent.png

My philosophy

Breath, release, repeat...

20190123_101013~2.jpg
My bio

Having obtained my reflexology certification with RAC (Reflexology association of Canada) in 1996, my passion for my profession has grown steadily. My desire to deepen my knowledge led me to take several other training courses such as workshops with Mrs Hanne Marquardt in Reflexotherapy, training in Craniosacral Reflexology with Dr. Martine Faure-Alderson, most recently, training in Ayurvedic reflexology with Mrs. Sharon Stathis, training in TCM Traditional Chinese Medicine  only to name a few. My fascination with reflexology is boundless. Every session I do always amazes me, even after 23 years of practice. 

Life has such a fast pace these days. It is essential to take a recovery break from time to time. This is where reflexology comes into play. Our body is constantly solicited by various stimuli that it is almost always in a sympathetic state, what we call the fight or flight response.  Reflexology can bring this pause, this well deserved recovery time. 

  • Having a reflexology session is giving your body the time it needs to repair itself.

  • Having a reflexology session is allowing yourself to slow down.

  • Having a reflexology session is giving yourself  permission to finally exhale. 

  • To have a reflexology session is to say that we prioritize ourselves to be the best we can be for our loved ones.

  • Having a reflexology session is offering yourself the best relaxation moment.

No matter the aches and pains, the human body has to capacity to heal itself. It is truly a masterpiece. Let us give it the opportunity it needs to heal in order to function better. 

*Insurance receipts available in naturotherapy and massage therapy.

Proud member of

LogoFR.jpg
Association Québequoise des Thérapeutes Naturels
Réflexologie Craniosacré
International reflexology
PHILOSOPHY
qu'est-ce que la réflexologie

What is reflexology?

Reflexology as been around for thousands of years. From ancient Egypt to Asia, this form of manual therapy as evolved over the years. Many schools of thought exist but the basis remain the same. 

Based on the principle that we have reflex points at our extremities, feet, hands and ears, corresponding to every organ, muscle, membrane and joint.

These reflex points are manually stimulated to help the body function better. Reflexology becomes a beautiful tool for the person who receives it. Reflexology helps you regain optimal health.

 

Reflexology encourages homeostasis of the body.

"If you touch something with deep awareness, you touch everything."

- Lao Tzu 

311dde7172d3d77d68fb81808c03c1da.jpg

"Please do not hurt me."
"I will make it so you praise me."

chinese-reflexology_orig.jpg
The reflexologist will not diagnose any illness or disease. Reflexology most not replace medicine. If symptoms persist, you should contact your doctor.
TÉMOIGNAGE

What people think 

Nathalie, Ouest de l'Île de Montréal

J’ai eu ma première expérience avec la réflexologie il y a un peu plus d’un an. J’ai pris ce rendez-vous car je cherchais une solution pour mes symptômes d’anxiétés. J’étais nerveuse pour ma première rencontre et mal à l’aise d’exprimer la raison de ma visite. Mais, Renée a démontré un professionnalisme exceptionnel. Les traitements ont diminué mes crises d’angoisses ainsi que leurs intensités. Je continue de fréquenter Renée lorsque je ressens le besoin pour une petite « mise à jour » ou tout simplement pour relaxer. Je recommande fortement la réflexologie à tous peu importe la raison. Les résultats pourraient vous surprendre!

Caroline, Île Perrot

For a number of years I was feeling "stuck" seemingly unable to move forward with my life. I was also feeling a great deal of physical pain which was overwhelming me. My sister suggested I try a reflexology session with Renée. I was to learn that this was no ordinary reflexology but was an intuitive and enhanced methodology. I embarked on a healing journey that surprised me! The intensity of the release of the bloked, suppressed emotional and physical energy was nothing short of miraculus. It enabled me to perceive much greater pissibilities for myself. It may take you by surprise as you go though it, but know that you are in excellent hands when working with Renée.  She is a healer and a guide in my eyes.

SERVICES

Services

CRANIOSACRAL REFLEXOLOGY

Craniosacral reflexology is a manual therapy integrating osteopathy, craniosacral therapy and reflexology. Developed by doctor Martine Faure-Alderson, craniosacral reflexology helps re-harmonize the CSF (cerebrospinal fluid) and the primary respiratory movement, the breath of life. Working on the nervous system,this type of reflexology works on the 3 pillars of the human being: structural, emotional and mental/spiritual making it very effective in helping with both physical and emotional trauma. Reflexology encourages the body to go back to its own normal.

AYURVEDIC REFLEXOLOGY

Ayurveda : Ayur (vie) Veda (savoir)

​Est une philosophie / médecine indienne traditionnelle datant de plus de 5000 ans. Cette philosophie met l’accent sur l’énergie vitale de la personne (Prana), l’harmonie et l’équilibre de l’esprit, l’âme, l’environnement et les cinq éléments du corps humain qui se compose de trois forces fondamentales : les doshas (Vata – éther et air, Pitta – feu et eau, Kapha – eau et terre). Il favorise la connaissance de l’individu dans son ensemble.

Combinée à la réflexologie, cette technique aide le corps à retrouver son énergie.

Reflexology becomes a tool for the body in order to reestablish balance and good health. It encourages the homeostasis state of the body.

  • ANXIETY 

  • CANCER 

  • DEPRESSION

  • DIGESTION 

  • HORMONAL

  • MUSCULOSKELETAL                     

  • AND MUCH MORE 

canstockphoto21596872.jpg

Contact me at

Success! Message received.

90, Morgan, suite 211

Baie D'Urfé, Qc.

H9X 3A8

Tel: 514 674-0919

CONTACT
bottom of page

Réflexologie RenDao

Le bien-être par les pieds.

« Un voyage de mille lieux a commencé par un pas »

- Lao Tzu

Ma philosophie

Respirez, Relâchez, Répétez...

20190123_101013~2.jpg
Ma bio

Ayant eu ma certification en réflexologie avec l'ACR (Association Canadienne de réflexologie) en 1996, ma passion pour mon métier n'a cessé de croître. Mon désir d'appronfondir mes connaissances m'ont amené à suivre plusieurs autres formations dont des ateliers avec Mme Hanne Marquardt en Réflexothérapie, une formation en Réflexologie Craniosacré avec Dr. Martine Faure-Alderson, tout dernièrement, une formation en réflexologie Ayurvédic avec Mme. Sharon Stathis, une formation en MTC Médecine Traditionnelle Chinoise pour n'en nommer que quelques uns. Ma fascination pour la réflexologie est sans bornes. Chaque soin m'érveille toujours, même après 23 ans de pratique.

La vie va tellement vite, il est primordial de faire une pause « récupération » de temps à autre. C’est là que la réflexologie intervient.  Notre corps, tant sollicité par différents stimuli, est presque toujours dans un état sympathique (se battre ou fuir), ce que l'on nomme en anglais; « fight or flight response». La réflexologie peut apporter cette pause, ce temps de récupération essentielle.

  • Avoir une session de réflexologie; c'est offrir à son corps le temps dont il a besoin pour se réparer.

  • Avoir une session de réflexologie; c’est se permettre de ralentir le rythme.

  • Avoir une session de réflexologie ; c’est se donner le droit d’expirer.

  • Avoir une session de réflexologie; c’est se dire qu’on se priorise afin d’être le meilleur de soi-même pour ses proches.

  • Avoir une session de réflexologie ; c’est s’offrir le plus beau moment de détente.

Peu importe les maux, le corps humain a la capacité de se réparer lui-même. Il est un vrai chef-d’œuvre. Donnons-lui la chance de se réparer et de se régénérer afin de mieux fonctionner.

*Reçu d'assurance disponible en naturothérapie et massothérapie

Membre de:

reflexologycanada.org
Association Québequoise des Thérapeutes Naturels
Réflexologie Craniosacré
International reflexology
 
 

Qu'est-ce que la réflexologie?

La réflexologie existe depuis des millénaires. De l'ancienne Égypte à l'Asie, cette forme de thérapie manuelle a bien évolué avec le temps. Plusieurs écoles de pensées existent mais la base reste la même.

Basé sur le principe que nous avons des points réflexes aux extrémités, pieds, mains et oreilles, correspondant à chaque organe, muscles, membranes et articulations.

Ces points réflexes sont stimulés manuellement, afin d'aider le corps à mieux fonctionner. La réflexologie devient un bel outil afin que la personne qui reçoit, retrouve une santé optimale.

 

La réflexologie encourage l'homéostasie du corps.

"Lorsque vous touchez une chose avec une conscience profonde, vous touchez tout."

- Lao Tzu 

311dde7172d3d77d68fb81808c03c1da.jpg

« Ne me fait pas mal. »

« Je ferai en sorte que tu me loues. »

Le ou la réflexologue ne diagnostic aucune maladie. La réflexologie ne remplace pas la médecine. Si vos symptômes persistent, communiquez avec votre médecin.
 

Ce que les gens en pensent

Nathalie, Ouest de l'Île de Montréal

J’ai eu ma première expérience avec la réflexologie il y a un peu plus d’un an. J’ai pris ce rendez-vous car je cherchais une solution pour mes symptômes d’anxiétés. J’étais nerveuse pour ma première rencontre et mal à l’aise d’exprimer la raison de ma visite. Mais, Renée a démontré un professionnalisme exceptionnel. Les traitements ont diminué mes crises d’angoisses ainsi que leurs intensités. Je continue de fréquenter Renée lorsque je ressens le besoin pour une petite « mise à jour » ou tout simplement pour relaxer. Je recommande fortement la réflexologie à tous peu importe la raison. Les résultats pourraient vous surprendre!

Caroline, Île Perrot

For a number of years I was feeling "stuck" seemingly unable to move forward with my life. I was also feeling a great deal of physical pain which was overwhelming me. My sister suggested I try a reflexology session with Renée. I was to learn that this was no ordinary reflexology but was an intuitive and enhanced methodology. I embarked on a healing journey that surprised me! The intensity of the release of the bloked, suppressed emotional and physical energy was nothing short of miraculus. It enabled me to perceive much greater pissibilities for myself. It may take you by surprise as you go though it, but know that you are in excellent hands when working with Renée.  She is a healer and a guide in my eyes.

 

Services

RÉFLEXOLOGIE CRANIOSACRÉ

La réflexologie cranio-sacré est une thérapie manuelle intégrant l'ostéopathie, la thérapie cranio-sacré et la réflexologie. Développé par le docteur Martine Faure-Alderson, la réflexologie cranio-sacré aide à réharmoniser le LCR (liquide céphalorachidien) et le mouvement respiratoire primaire, le souffle de la vie. Ce type de réflexologie travaillant sur le système nerveux agit sur les 3 piliers de l’être humain : soit le structurel, l’émotionnel et le mental/spirituel le rendant efficace pour aider avec les traumatismes autant physiques qu'émotionnels. La réflexologie encourage le retour  normal.

RÉFLEXOLOGIE AYURVÉDIC

Ayurveda : Ayur (vie) Veda (savoir)

​Est une philosophie / médecine indienne traditionnelle datant de plus de 5000 ans. Cette philosophie met l’accent sur l’énergie vitale de la personne (Prana), l’harmonie et l’équilibre de l’esprit, l’âme, l’environnement et les cinq éléments du corps humain qui se compose de trois forces fondamentales : les doshas (Vata – éther et air, Pitta – feu et eau, Kapha – eau et terre). Il favorise la connaissance de l’individu dans son ensemble.

Combinée à la réflexologie, cette technique aide le corps à retrouver son énergie.

La réflexologie devient un outil pour le corps afin de retrouver un équilibre et une santé optimale. Elle encouragera toujours l'homéostasie du corps.

  • ANXIÉTÉ 

  • CANCER 

  • DÉPRESSION

  • DIGESTION 

  • HORMONAL

  • MUSCULOSQUELETTIQUE                     

  • ET BIEN PLUS 

canstockphoto21596872.jpg

Communiquez avec moi chez

90, Morgan, suite 211

Baie D'Urfé, Qc.

H9X 3A8

Tel: 514 674-0919

Success! Message received.